Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TUTO] Mettre des neons pour sa voiture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KrOzEuR
Admin
Admin
KrOzEuR


Nombre de messages : 233
Age : 29
Classement TMNF : Désole psyco c'es mort j'ai tout grille // nouveau surnom BIGPAPA ?
Date d'inscription : 27/01/2008

[TUTO] Mettre des neons pour sa voiture Empty
MessageSujet: [TUTO] Mettre des neons pour sa voiture   [TUTO] Mettre des neons pour sa voiture Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:23

Tuto trouver sur le site de TM.

Bon tout d'abord pour faire des néons, il nous faut deux logiciels, je vous propose DXTBmp et PhotoFiltre car se sont des logiciels gratuits.
----> DXTBmp en téléchargement
http://files.filefront.com/DXTBmpexe/;6229752;/fileinfo.html/1/1url/
----> PhotoFiltre en téléchargement
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.htmlurl/

(Tin les boules y a eu un gros bug et sa ma tout supprimé snif, bon je reprend...)

1ère étape:

> Ouvrez DXTBmp
> On va ouvrir le fichier "ombre" de la voiture puis l'extraire en Tga pour ensuite pouvoir l'ouvrir avec PhotoFiltre, pour cela, faite file/open/ StadiumCarShadowProj.dds (le fichier se trouve dans : Postedetravail/LecteurC:/ProgramFiles/TrackmaniaNationESWC/GameData\Vehicles\Media\Texture\Image\StadiumCarShadowProj.dds

Pour TMU: Postedetravail/LecteurC:/ProgramFiles/TrackmaniaUnited/GameData\Vehicles\Media\Texture\Image\StadiumCarShadowProj.dds(ou RallyCarShadowProj, SnowCarShadowProj, SpeedCarShadowProj, SportCarShadowProj.)

> Une fois cela ouvert, faite File/Save As/Targa With Alpha. (sauvegardé le fichier ou vous voulais me ne remplacer surtout pas le fichier d'origine, donc enregistrer le dans mes documents par exemple).
> On passe à la deuxième étape.


2ème étape:

> Ouvrez PhotoFiltre.
> Ouvrez ouvrez le fichier de tout a l'heure (celui que l'on a extrait en Tga).
> Donc à présent on peut voir l'ombre de notre voiture.
> Pour faire le néon, il suffit de changer la Balance des couleurs, pour cela faites Réglages/Balances des Couleurs ...

[TUTO] Mettre des neons pour sa voiture Tuto1ij5



Pour changer la couleur (noir à l'origine) déplacé le curseur comme bon vous semble. Par exemple pour avoir un néon rouge:

[TUTO] Mettre des neons pour sa voiture Tuto2pz3

Donc voila vous avez votre néon, il reste plus qu'à faire deux trois truks mais avant je voulais rajouter une étape.

3ème étape (facultative):

Bon on a un néon c'est bien beau mais bon ... Si on rajouté notre Pseudo dessus non ?

> Alors pour faire ca c'est trés simple, tout d'abort cliquez sur "texte"
[TUTO] Mettre des neons pour sa voiture Tuto3zt6

> Ensuite, choisissez votre police ainsi que la taille (c'est pas dure de voir si c'est trop grand ou trop


petit je pense ^^).
> Puis une fois cela fait, faite comme moi:

Clique droit

[TUTO] Mettre des neons pour sa voiture Tuto4wf1

De nouveau clique droit:

[TUTO] Mettre des neons pour sa voiture Tuto5yw0


Ensuite vous pouvez prolonger votre néon avec le pinceau comme ceci (j'ai fait sa a l'arrache pour que vous voyez vite fait quoi)

[TUTO] Mettre des neons pour sa voiture Tuto6tn9

Ensuite avec l'expérience on arrive a faire ce genre de truk ^^ sur l'image sa fait pas jolie mais dans le jeu sa rend bien:

[TUTO] Mettre des neons pour sa voiture Tuto7gl3


4ème étape:

> Ouvrez votre travail précédent avec DXTbmp et de la même manière que l'étape une, sauvegardé le fichier au format DDS Texture ( File/Save As/...) et selectionné le format comme ci dessous, en plus il faut nommer le fichier ProjShad
[TUTO] Mettre des neons pour sa voiture Screenshot005yb3




> Ensuite cela fait, glisser votre ProjShad dans le fichier Zip de votre Caisse et voila vous avez fini votre néon, avec le temps on fait sa en 10 15min.


J'espère que ce tuto vous auras éclaircis sur le sujet.

Je vous dit a Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://ttr-tmn.forumgaming.fr
franck0707
Admin
Admin
franck0707


Nombre de messages : 198
Classement TMNF : Non pas que 1 phrase bien + (Rital)
Date d'inscription : 27/01/2008

[TUTO] Mettre des neons pour sa voiture Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre des neons pour sa voiture   [TUTO] Mettre des neons pour sa voiture Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:48

Pas mal ce pti tuto, ca va aider du monde ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Mettre des neons pour sa voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto FUN] Changer les Texte de TM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Flood :: Tuto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser